• AMELIE + FRANCK-OLIVIER | PLOUHARNEL, MORBIHAN

    By on 27 December 2016

    Amélie et Franck-Olivier sont ensemble depuis 10 ans, et pourtant, ils se regardent comme au premier jour. Eclats de rire et blagues à gogo ont rythmé cette journée ensoleillée. Lorsque nous avons discuté pour la première fois avec nos deux futurs mariés par Skype, c’est comme si nous nous étions connus depuis toujours. Nous n’avons pas eu à les mettre à l’aise, ce sont eux qui nous ont mis à l’aise.

    C’est bien la première fois que nous allions en région bretonne afin de filmer un mariage, et nous avons plus qu’adoré ! Saint-Pierre-de-Quiberon et sa côte sauvage, les délicieuses crêpes au farine de blé noir accompagné d’un bol de cidre tout en regardant le coucher de soleil sur le port… Comment ne pas tomber amoureux d’un si beau paysage ? Nous avons rejoint Amélie et Franck-Olivier la veille du mariage afin de filmer les derniers préparatifs pour la vidéo. C’est alors que nous avons rencontré leurs familles respectives qui les ont accompagné dans cette bonne humeur contagieuse !

    Lorsque nous rejoignons Amélie lors de sa préparation le samedi matin, c’est une mariée très détendue (voir trop) qui nous accueille avec grand sourire. Franck-Olivier, quant à lui, règle les derniers détails de la salle. C’est une ambiance très posée que nous retrouvons dans la belle maison des parents d’Amélie. Nous sentons très rapidement la complicité entre Amélie et ses trois frères.

    Arrivés à la mairie, c’est là que nos deux tourtereaux se dévoilent pour la première fois de la journée, et c’est bien sûr avec beaucoup d’émotions que nous avons filmé leurs regards. Applaudissements, sourires, larmes accompagnent l’union de nos jeunes mariés à la mairie.

    Nous découvrons ensuite la chapelle de Saint Philibert, classée monument historique. Le décor en lui-même suffit à nous émerveiller. Une fois la messe terminée, nous rejoignons Amélie et Franck-Olivier à la sortie de la chapelle, acclamée par tout leur proche, quel moment magique ! Une fois les photos et les vidéos prises par les invités terminées, nos nouveaux mariés rejoignent leur Mehari afin de se retrouver en tête à tête pour la fameuse séance photo. Nous les suivons en traversant toute la ville de Saint-Pierre-de-Quiberon où ils sont acclamés et applaudis par tous les passants. Un moment unique quand nous filmons leur moment amoureux sur la belle côte sauvage, où la nature se joint à nous.

    Enfin, le vin d’honneur ainsi que le diner se succèderont dans une atmosphère festive et joyeuse, accompagnés de discours ainsi que de surprises organisés par leurs témoins et amis. Nous garderons un très beau souvenir de ce mariage breton, et surtout de nos deux nouveaux mariés.

    Cinématographie, Captyour | Domaine, La Baie des Anges | Traiteur, Traiteur du Loch | DJ, DJ Esfield | Coiffeur, Victor Vuillemet | Musiques, Tim Harpelin – Light up licensed through The Music Bed

  • ALINE + FLORENT | BOISEMONT, EURE

    By on 26 October 2016

    Quand nous avons rencontré Aline et Florent pour la première fois, le courant est immédiatement passé. En effet, Fabrizio, le père de Florent, est un passionné de vidéo depuis des années. Inséparable de sa caméra, il lui a été interdit de filmer pendant la journée de mariage de son fils. C’est pourquoi, il nous a contacté afin de filmer le mariage d’Aline et Florent.

    Aline et Florent sont ensemble depuis 4 ans, et leur amour pour l’un et l’autre est évident. Aline est d’un naturel indiscutable, sa joie et sa bonne humeur ont égayé toute la matinée des préparatifs. Accompagnée de sa meilleure amie Cloé qui lui a conçu sa robe de la mairie, elles sont inséparables depuis leur tendre enfance. Malgré l’absence de son père lors de cette journée, Aline a su garder le sourire tout au long de la journée. C’est avec beaucoup d’émotions que nous l’avons accompagné durant sa préparation.

    Florent, lui, a su rester très zen pendant cette journée de mariage. Décontracté, il était entouré de toute sa famille lors de sa préparation. Son père était bien évidemment présent et nous a épaulé pendant la journée.

    Le moment à la mairie a été un des points forts de la journée : une surprise avait été organisée à l’insu des futurs mariés. En effet, la mère de Florent, conseillère municipale à la mairie du Mesnil-le-Roi, est apparue vêtue de son écharpe tricolore afin de les marier. On peut voir le regard ébahi de Florent sur la vidéo ainsi que la réaction tout en émotion d’Aline.

    Lorsque nous arrivons à l’église pour la cérémonie religieuse, c’est avec élégance et finesse qu’Aline avance dans l’allée centrale accompagnée de son papa de coeur. La cérémonie se déroulera de manière joyeuse et conviviale grâce aux paroles humoristiques du prêtre.

    Le reste de la journée sera accompagnée de rires et de larmes grâce aux différentes surprises et discours, et c’est sur une note très festive que se terminera la soirée, grâce à nos deux nouveaux mariés.

    Cinématographie, Captyour | Photographie, Mobil-Home Production| Domaine, La Grange des Triplés | Traiteur, Château de Reilly | Coiffeur, Duo Passion | Musiques, Tim Harpelin & Heo licensed through The Music Bed